Français
English
Facebook
Twitter
Vimeo
Contact
IMDb

Biographie


Quentin DUPUY

C'est à 7 ans que Quentin Dupuy décide de consacrer sa vie au cinéma, depuis qu'il a découvert à Paris, la magie des grands écrans, de ces mondes créés de toutes pièces et pourtant si réels.

Après un bac S et de premières expériences derrière et devant la caméra, la passion, le travail et l'envie lui ouvrent les portes du BTS Audiovisuel (option métiers de l'image) à Boulogne-Billancourt.

Il travaille sur divers tournages pour se former sur le terrain (pour Canal +, France Télévisions) et continuer à apprendre.

Autant passionné par la réalisation que le jeu, il entre en 2011 dans une école de comédiens, Acting International, suivant les cours à Paris, ainsi que des workshops à New York, Los Angeles et Londres.

En parallèle il réalise son premier court métrage, Le Temps D'un Repas, présenté au Short Film Corner du Festival de Cannes 2013, récompensé au festival Tous En Short à Cannes par le prix "Hors-Compétition", ainsi que par le prix du jury du festival Les Petits Claps à Metz.

Son second court-métrage, Intact, était présenté au Short Film Corner du Festival de Cannes 2014 et en compétition au festival des Petits Claps à Metz.

Finissant actuellement la post-production de la ciné-série Ou Pas !, il présentera son nouveau court-métrage Rencontre(s) au Short Film Corner du Festival de Cannes 2016.

Il réalise en parallèle une série de courts-métrages intitulée Across, se déroulant en France et aux Etats-Unis avec le réalisateur Alan Tracy.